Voyage en Russie Forum Index Voyage en Russie
Le forum francophone pour découvrir la Russie

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Dépêches RIA Novosti

Im Translator, Online translator, spell checker, virtual keyboard, cyrillic decoder  
Moscow's Children
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Voyage en Russie Forum Index -> Espace détente -> Le bistrot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Poussekine

PostPosted: Fri 12 Dec - 19:04 (2008)    Post subject: Moscow's Children Reply with quote

Je n'y peux rien ,meme en russe , c'est le nom de cette association dont je fais partie . Un peu de pub !

Ceci pour dire que la ville de Moscow n'est pas aussi paradisiaque que certains voudraient leur faire supposer . Savez-vous combien d'enfants vivent dans le metro ? Combien d'enfants abandonnees dans cette merveilleuse cite ? Moscow's children a ete fondee en 1988 avec Partners in Hope , rejoint par Moscow's Railway station children par quelques courageuses personnes afin de venir en aide aux enfants russes . En cette periode de Noel ou chacun ira de sa petite larme devant son ecran de tv et sa douzaine d'huitres , il est bon de rappeler que la misere existe bien dans cette ville ... Une tres grande misere ..

La prostitution enfantine qui saccage ces anges . L'alcool que certains adultes bien attentionnes leur font boire pour oublier ce qui va se passer dans l'heure qui suit par exemple ..

Ce soir , il y a plus de 1000 enfants qui vont dormir dehors dans cette merveilleuse ville . Nous avons construit des maisons de l'enfance , un hopital pour enfant avec l'aide il faut bien le reconnaitre du gouvernement russe qui a enfin compris l'urgence .  IL y a plus de 50.000 enfants qui trainent dans les rues de Moscow a la recherche de nourriture , de cigarettes , d'alcool .

Il est important de le dire pour ne pas entendre : Mais je ne le savais pas .
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 12 Dec - 19:04 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mati

Féminin

PostPosted: Fri 12 Dec - 22:27 (2008)    Post subject: Moscow's Children Reply with quote

Sujet qui me touche.....j'en avais fait référence ici:

http://voyageenrussie.xooit.com/t133-Russie-12-500-enfants-recherches.htm

Un lien peut-être vers cette association ?
avos'ka

Féminin

PostPosted: Fri 12 Dec - 23:51 (2008)    Post subject: Moscow's Children Reply with quote

Une pub comme ca est meme necessaire et bienvenue.

Ce sujet me touche et je suis a Moscou, donc..je ne peux faire grand-chose pour le moment (je ne gagne pas d'argent car je ne travaille pas, je ne peux pas partir la nuit), mais est-ce que je peux faire qch?par exemple, tu as dit, le jour de l'An ou le 7 janvier?

ce n'est que hier que j'ai regarde une video ou on a parle de cette association..!
Mati

Féminin

PostPosted: Fri 12 Dec - 23:55 (2008)    Post subject: Moscow's Children Reply with quote

Je vie bien loin de la Russie malheureusement Sad
Poussekine

PostPosted: Sat 13 Dec - 00:03 (2008)    Post subject: Moscow's Children Reply with quote

avos'ka wrote:
Une pub comme ca est meme necessaire et bienvenue.
Ce sujet me touche et je suis a Moscou, donc..je ne peux faire grand-chose pour le moment (je ne gagne pas d'argent car je ne travaille pas, je ne peux pas partir la nuit), mais est-ce que je peux faire qch?par exemple, tu as dit, le jour de l'An ou le 7 janvier?

ce n'est que hier que j'ai regarde une video ou on a parle de cette association..!

si vous ne pouvez pas bouger la nuit c'est assez difficile . Je demanderai demain matin l'aide que nous avons besoin le 7 janvier par exemple . Cette annee , certaines personnes allaient dans les hospices , distribuer des friandises pour les plus valides et conter des histoires pour ceux et celles qui ne le sont plus , sur leur lit de souffrance .

Mais parlez-en autour de vous . C'est aussi de l'action de faire connaitre la verite ! Vous venez en aide aux enfants par vos pensees .
Back to top
Poussekine

PostPosted: Sat 13 Dec - 00:04 (2008)    Post subject: Moscow's Children Reply with quote

Mati wrote:
Je vie bien loin de la Russie malheureusement Sad

Malheureusement en Belgique , moins nombreux , les demunis existent aussi !
Back to top
avos'ka

Féminin

PostPosted: Sat 13 Dec - 00:26 (2008)    Post subject: Moscow's Children Reply with quote

Merci Poussekine. Si vous vous informerez de quelque travail pour moi, faites-moi savoir, svp.
Merci beaucoup a vous pour ce que vous faites.

Oui, malheureusement, je ne peux pas bouger la nuit, parce que je suis un peu trop jeune, je ne veux pas faire s'inquieter mes parents avec qui j'habite.
Tcheburachka
Administrateur

PostPosted: Sat 13 Dec - 08:34 (2008)    Post subject: Moscow's Children Reply with quote

Poussekine wrote:
... une ville ou certains pensent que c'est vraiment une belle metropole remplie de musees bien chauffes pour les touristes .. !!!

Comme très souvent, c'est ni tout noir, ni tout blanc. Il est important d'en parler, mais l'un n'enlève rien à l'autre. La misère peu exister, pour autant les musées n'en sont pas moins beaux, et inversement. C'était juste une aparté.

THE CHILDREN OF LENINGRADSKY

Nominated for an Academy Award for Best Documentary, this 35-min documentary takes an unblinking look at the reality of homeless children living in Russia today, in particular the ones who call the underground Leningradsky train station in Moscow home.
Utilizing verité footage of over a dozen children who speak candidly about their lives, routines and lost dreams, the film captures the sobering reality of post-Soviet Russia, as kids are left behind, get booted out of their homes, turn into prostitutes, are abused, and run away. Though it has been making efforts to overcome this dire situation, the Russian system has yet to completely control it, as many young children (ages 8-16) continue to be swept into the abyss.
When this film was made, authorities estimated that some 30,000 children were living on the streets and railway stations of Moscow. The Children of Leningradsky concentrates on a dozen or so children living in the Moscow train station Leningradsky.
Panhandling from strangers and sleeping among the rush of commuters, their wants are minimal. "We need some heat, food, a little money and nothing more," says one, forgetting that his daily diet also includes an unhealthy dose of vodka, cigarettes and glue sniffing. "When it is worst, we try to make money for food by prostitution," admits another.
Police brutality is a daily reality for The Children Of Leningradsky. The film captures one incident where the police patrol beats one of the street children and smears an entire tube of glue into his hair and onto his face. Ironically, it is by sniffing glue fumes that these children (at least for a little while) are able escape the unforgiving world around them. It is a life of fleeting possibilities and danger.
Poussekine

PostPosted: Sat 13 Dec - 11:55 (2008)    Post subject: Moscow's Children Reply with quote

Tcheburachka wrote:
Poussekine wrote:
... une ville ou certains pensent que c'est vraiment une belle metropole remplie de musees bien chauffes pour les touristes .. !!!

Comme très souvent, c'est ni tout noir, ni tout blanc. Il est important d'en parler, mais l'un n'enlève rien à l'autre. La misère peu exister, pour autant les musées n'en sont pas moins beaux, et inversement. C'était juste une aparté.

Police brutality is a daily reality for The Children Of Leningradsky. The film captures one incident where the police patrol beats one of the street children and smears an entire tube of glue into his hair and onto his face. Ironically, it is by sniffing glue fumes that these children (at least for a little while) are able escape the unforgiving world around them. It is a life of fleeting possibilities and danger.

Meme gris fonce c'est trop !

Le charme d'une ville est bien entendu rompu quand on connait cette plaie ! Vous ne regarderez plus votre ville de la meme facon en sachant que sous vos pieds , la misere se cache , la violence s'entretient .

Grace aux efforts associatifs , les polices ont ete sensibilisees et s'interessent plus humainement au probleme. Les politiques ont reconnu en 2005 que c'etait un drame national . Ces memes hommes qui vous disaient auparavant que la pauvrete n'existait pas a Moscou et St Peterbourg. Connerie , mensonge ou ignorance ? Qu'importe . Les enfants sont l'avenir de chaque nation . Les maltraiter , c'est aussi un crime contre l'humanite !

Malheureusement les ambassades de tous les pays , n'ont pas encore compris que leur diplomatie hypocrite , consistante a ne pas trop s'interesser a ce probleme , ne favorise pas la cause enfantine .. Ca viendra . L"homme est courageux et sensible ! Vous avez ose mettre un lien video . Ce n'etait pas mon objectif . Parfois le voyeurisme est malsain car il vous sensibilise le temps de la projection seulement .

Ces enfants sont formes a l'ecole de la rue . On les retrouve plus tard dans les rangs de groupes neo nazis , xenophobes , racistes qui pullulent sur Moscou et St Peter depuis quelques annees. Enfin plus de 20% de ces enfants sont atteints par le Sida , obliges qu'ils sont parfois de vendre leur corps aux pires maniacs sexuels qui les approchent .. Ce n'est pas idyllique comme sujet et on peut le fermer ... On peut philosopher des heures . L"info est passee , restera sur votre site , c'est le plus important .
Back to top
Pouchkine

PostPosted: Sat 13 Dec - 12:07 (2008)    Post subject: Moscow's Children Reply with quote

Poussekine wrote:

Le charme d'une ville est bien entendu rompu quand on connait cette plaie ! Vous ne regarderez plus votre ville de la meme facon en sachant que sous vos pieds , la misere se cache , la violence s'entretient . .

Moscou et St Pet ne sont pas des exceptions. C'est malheureusement le cas dans la plupart des grandes villes de tous les pays du monde.
Administrateur

PostPosted: Sat 13 Dec - 12:13 (2008)    Post subject: Moscow's Children Reply with quote

Tcheburachka wrote:
Comme très souvent, c'est ni tout noir, ni tout blanc. Il est important d'en parler, mais l'un n'enlève rien à l'autre. La misère peu exister, pour autant les musées n'en sont pas moins beaux, et inversement.
D'ou ma recommandation. On ne fait pas le tableau tableau d'une ville avec une seule couleur, mais en même temps il n'y pas pas une couleur exclusive des autres.
Poussekine

PostPosted: Sat 13 Dec - 12:44 (2008)    Post subject: Moscow's Children Reply with quote

Pouchkine wrote:
Poussekine wrote:

Le charme d'une ville est bien entendu rompu quand on connait cette plaie ! Vous ne regarderez plus votre ville de la meme facon en sachant que sous vos pieds , la misere se cache , la violence s'entretient . .

Moscou et St Pet ne sont pas des exceptions. C'est malheureusement le cas dans la plupart des grandes villes de tous les pays du monde.

Vous venez de prononcer la phrase politique qui permet de se sentir completement innocent du probleme . Tout d'abord un crime ne ressemble pas
a un autre . Premiere article de l'humanitaire !

Deuxiemement : C'est une exception car trop longtemps non admis par la classe russe politique et comme on l'a lu par des gens qui semblent connaitre
la russie comme je connais Mars par la jumelle! Chaque enfant doit etre traite comme une exception justement . La misere des enfants bresiliens est differente et sera traitee differemment ..

Si on ne pense pas exception , on ne fait pas son travail d'humaniste mais on pulverise le probleme ! Vulgarisons justement meme a l'exces! Je peux vous assurer que ces enfants vous rendront la monnaie de votre sourire qui les aidera de les avoir consideres comme exceptionnels  dans leurs chairs et leurs miseres!
Back to top
Pouchkine

PostPosted: Sat 13 Dec - 12:54 (2008)    Post subject: Moscow's Children Reply with quote

Ben alors au lieu de trainer ici et perdre un temps précieux à les aider, court aider ces pauvres enfants dans les rues! Mr. Green

Au boulot et bon courage! Arrow

PostPosted: Sat 13 Dec - 13:10 (2008)    Post subject: Moscow's Children Reply with quote

Pouchkine wrote:
Ben alors au lieu de trainer ici et perdre un temps précieux à les aider, court aider ces pauvres enfants dans les rues! Mr. Green
Au boulot et bon courage! Arrow

Etes vous fier de votre reponse ? je ne vous rendrai pas non plus la monnaie de cette stupide reflexion et je comprends mieux vos problemes quotidiens ici . Poutchkine  le vrai avait plus d'humour meme face a ses bourreaux ! Cool
Back to top
Pouchkine

PostPosted: Sat 13 Dec - 13:14 (2008)    Post subject: Moscow's Children Reply with quote

Ben faut etre cohérent avec tes propos...Si le monde souffre et que tu veux le soulager, ne perd pas ton temps sur des forums...Ca me semble logique.

Quant à Pouchkine, il est mort en duel et non pas exécuté par des bourreaux... Mais je pense, comme à l'accoutumée, que j'ai encore certainement tort et que je ne connais rien à la Russie... Cool
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Voyage en Russie Forum Index -> Espace détente -> Le bistrot All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Partenaires

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation