Voyage en Russie Forum Index Voyage en Russie
Le forum francophone pour découvrir la Russie

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Dépêches RIA Novosti

Im Translator, Online translator, spell checker, virtual keyboard, cyrillic decoder  
Petits objets artisanaux Russe
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Voyage en Russie Forum Index -> Découvrir la Russie -> La culture russe
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nikolas

PostPosted: Fri 5 Dec - 22:44 (2008)    Post subject: Petits objets artisanaux Russe Reply with quote

une légère partie de nos objets tous fait main et dans différentes villes de Russie

- petit pot fait à Yfa

- bougeoir venant de Kazan

- le renard & le coq

- petite panière

- boite musicale venant de Novgorod

- cloche en terre de Кострома

Last edited by Nikolas on Fri 12 Dec - 15:37 (2008); edited 3 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 5 Dec - 22:44 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tcheburachka
Administrateur

PostPosted: Fri 5 Dec - 22:46 (2008)    Post subject: Petits objets artisanaux Russe Reply with quote

très sympathiques ces petits objet, et post original. Je suis certain que nous allons tous avoir quelque chose à présenter. Je vais faire quelques petites photos... Wink
Nikolas

PostPosted: Fri 5 Dec - 22:50 (2008)    Post subject: Petits objets artisanaux Russe Reply with quote

avec plaisir, nous avons encore beaucoup dont une grande collection en Gjhel

PostPosted: Sat 6 Dec - 11:03 (2008)    Post subject: Petits objets artisanaux Russe Reply with quote

Tes superbes photos subliment ces objets. J'adore. 
Back to top
Nikolas

PostPosted: Sat 6 Dec - 22:05 (2008)    Post subject: Petits objets artisanaux Russe Reply with quote

merci Lizotchka

PostPosted: Wed 10 Dec - 16:41 (2008)    Post subject: Petits objets artisanaux Russe Reply with quote

Uzdina, cette photo que tu mets n'a pas sa place dans ce sujet, on parle ici d'objet que l'on a chez soit et non d'objet exterieur à moins que tu es une grosse cloche chez toi  Rolling Eyes

il serait agreable de faire attention quand on poste des photos, il faut qu'elles soient en logique avec le thème initiale Wink

Féminin

PostPosted: Wed 10 Dec - 16:48 (2008)    Post subject: Petits objets artisanaux Russe Reply with quote

Nikolas wrote:
Uzdina, cette photo que tu mets n'a pas sa place dans ce sujet, on parle ici d'objet que l'on a chez soit et non d'objet exterieur à moins que tu es une grosse cloche chez toi  Rolling Eyes

il serait agreable de faire attention quand on poste des photos, il faut qu'elles soient en logique avec le thème initiale Wink
J'en ai un peu marre de tes reflexions(la riviere Belaya et le reste)
Cette cloche que j'ai achetée au monastere de Valaam est chez moi.La photo a ete prise chez moi et cette cloche mesure a peine 10 cms.
Administrateur

PostPosted: Wed 10 Dec - 16:50 (2008)    Post subject: Petits objets artisanaux Russe Reply with quote

Aller pour une cloche on pardonne Wink

edit: je précise que le mot cloche ne visait personne en particulier (j'ai pas envie de me les faire remonter moi... les cloches Laughing )

edit 2: en plus pour une cloche de 10 cm, pas de quoi en faire une affaire de clocher Wink
Nikolas

PostPosted: Wed 10 Dec - 18:05 (2008)    Post subject: Petits objets artisanaux Russe Reply with quote

si tu acceptes mal les réflexions bah vient pas sur un forum et avant de dire, tu aurais du préciser en mettant ta photo la taille et cie.. dans le contexte c'est mieux et pas la peine de citer juste au-dessus c'est totalement inutile 

Féminin

PostPosted: Wed 10 Dec - 18:18 (2008)    Post subject: Petits objets artisanaux Russe Reply with quote

Nikolas wrote:
 et pas la peine de citer juste au-dessus c'est totalement inutile 
Pour moi,ça ne l'est pas.
Si je reponds a toi particulierement je te cite.
Tu ne dois pas etre habitué aux forums.

Féminin

PostPosted: Wed 10 Dec - 18:21 (2008)    Post subject: Petits objets artisanaux Russe Reply with quote

Quote:
tu aurais du préciser en mettant ta photo la taille et cie..
Tu les as mises les tailles?
Administrateur

PostPosted: Wed 10 Dec - 20:03 (2008)    Post subject: Petits objets artisanaux Russe Reply with quote

STOP les enfants! Autant je peux comprendre que l'on débatte de sujets intéressants, autant là sur la taille d'une cloche, vraiment Rolling Eyes  
Lizotchka

PostPosted: Wed 10 Dec - 22:50 (2008)    Post subject: Petits objets artisanaux Russe Reply with quote

J'avais compris que la cloche était un souvenir de Valaam. C'est un produit typique de l'artisanat russe. J'ai l'impression Nikolas, que tu n'aimes pas qu'on poste des photos après les tiennes, mais c'est un forum, pas ton blog. Les autres participants ont le droit de poster des photos! Surtout qu'elles sont intéressantes aussi.
Back to top
Tcheburachka
Administrateur

PostPosted: Wed 10 Dec - 23:10 (2008)    Post subject: Petits objets artisanaux Russe Reply with quote

Tcheburachka wrote:
STOP les enfants! Autant je peux comprendre que l'on débatte de sujets intéressants, autant là sur la taille d'une cloche, vraiment Rolling Eyes  
Je vous propose un petit moment de récréation. Vous me ferez signe lorsque l'on pourra réouvrir ce fil... Rolling Eyes
Lizotchka

PostPosted: Thu 11 Dec - 13:59 (2008)    Post subject: Artisanat russe 2 Reply with quote

Un jouet de Dymkovo, près de Kirov (mais acheté à Saint-Pétersbourg). Les sculptures sont en argile et d'assez petites dimensions (25 cm maximum). La peinture est à le détrempe. On utilise la dorure. On trouve des personnages et également des animaux. Les poses et les mouvements sont simplifiés, dans la tradition des jouets populaires. Très laconiques, voire comiques.

http://dymkovo-toys.ru/ (russe)
http://dymkovo-toys.ru/about/eng (anglais)

Last edited by Lizotchka on Thu 11 Dec - 14:55 (2008); edited 2 times in total
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Voyage en Russie Forum Index -> Découvrir la Russie -> La culture russe All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Partenaires

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation